sevices1
sevices1





en fuite1
famille
sevices3
troupe1
marché1
marché2
adresse
bandeau
bandeau2

 

Nos écrits

Depuis sa création en 1987, le CERFOM s'attache à diffuser auprès de ses adhérents et sympathisants, des textes de réflexion et d'analyse sur des sujets d'actualité.

Date
Titre
Commentaires
2003
Je suis un(e) citoyen(ne) actif(ve), donc je vote Incitation à l'inscription sur les listes électorales en vue des élections régionales et cantonales de 2004
2003
Banalisation outrageante de l'esclavage et de la traite négrière A l'occasion de la comédie musicale "Autant en emporte le vent", le CERFOM et d'autres associations se sont élevés contre la banalisation et le révisionisme de cette production.
2003
Les enjeux des vaccinations et des essais et cliniques en Afrique et ailleurs Document accompagnant 2 conférences-débats sur ce thème
2002
Perverse cohabitation avec le racisme La conférence de Durban contre le racisme (début septembre 2001) montre que ce sujet est toujours d'actualité
2001
L'esclavage à l'examen Article paru dans le journal LIBERATION daté du 14 février 2001
 2001
" Silence medias"
 
Sur l'impact de la rétention d'information
 2000
"A l'aube du 3ème millénaire, existe t'il encore des chaînes ?" (*)

Compte-rendu d'une conférence-débat, sur ce thème qui a eu lieu le 29 mai 1999, à l'université de Créteil

(*) Début 1999, Christiane TAUBIRA-DELANON, députée de la Guyane, a présenté à l'Assemblée Nationale, une proposition de loi visant la reconnaissance de la traite et de l'esclavage comme crime contre l'humanité.
Ne voyant pas venir l'examen de cette proposition de loi par le Sénat, en octobre 1999, le CERFOM a organisé " une campagne " de mobilisation en demandant à tous ses adhérents et à tous ses sympathisants d'écrire à chacune des personnalités politiques du moment.
Ayant déjà eu l'occasion de mesurer l'ignorance générale qui prévaut dans ce domaine, nous avons voulu proposer quelques pistes de réflexions.

 

| 1 | 2 || 3

 


sevices4
troupe3
type
marché4
sevices6
sevices7
cinque
type2
douglas
haïti
téléphone